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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE DE VILLEURBANNE
M. le Maire
Direction de la Commande Publique
Place Lazare Goujon
BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Conseil et réalisation des actions de communications pour accompagner la ville de Villeurbanne dans la promotion de son titre de Capitale française de la culture et de la programmation culturelle
Référence 2021-6932
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRK26
Lieu principal de prestation Place Lazare GOUJON
69601 VILLEURBANNE CEDEX
DESCRIPTION Prestations en matière de communication pour élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication on et offline, afin d'accompagner la valorisation et la promotion du titre de Capitale française de la culture 2022 et de la promotion auprès de l'ensemble des publics locaux, régionaux et nationaux.
La présente consultation est passée selon la procédure d'appel d'offres ouvert en application des articles L2124-2 R2124-2 du Code de la commande publique.
Le marché est un accord-cadre exécuté par émission de bons de commande en application des articles R2162-1 à 6 et R2162-13 et -14 du Code de la commande publique.
Il est conclu sans montant minimum ni maximum en application de l'article R2162-4 du Code de la commande publique.
Le marché se compose de 3 lots.
Code CPV principal 79340000 - Services de publicité et de marketing
Code CPV complémentaire 79341100 - Services de conseils en publicité
  79415200 - Services de conseil en conception
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Lot n°1 Conseil et accompagnement en communication et Création, conception et le suivi de réalisation des campagnes de promotion et des outils de communication et achat d'espace
Description : L'élaboration d'une recommandation stratégique de communication multidimensionnelle on et off line pour promouvoir et faire rayonner le titre de capitale française de la culture à l'échelle locale, régionale et nationale Le prestataire sera amené à déployer les actions et à réaliser les outils de communication préconisés, en déclinant la charte graphique élaborée et fournie par la Ville.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
Chaque marché peut être reconduit 1 fois pour 1 an, sans excéder une durée totale de 24 mois. A titre d'information, les prestations démarreront à la date du 12 juillet 2021.
  79415200
N° 2 Lot n°2 Relations presse, partenariats médias et communication d'influence
Description : Le prestataire devra élaborer une stratégie détaillée de relations avec la presse et avec les influenceurs, couvrant une période allant de septembre 2021 à mars 2023. Cette stratégie devra intégrer les objectifs stratégiques de communication et les ambitions de la Ville dans la valorisation de son titre de capitale culturelle, la promotion de sa programmation et sa volonté d'attractivité touristique.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
Chaque marché peut être reconduit 1 fois pour 1 an, sans excéder une durée totale de 24 mois. A titre d'information, les prestations démarreront à la date du 12 juillet 2021.
  79341400
N° 3 Lot n°3 Communication numérique : conception et création de contenus numériques : vidéo, réalité augmentée, live streaming,… en vue de l'animation des réseaux sociaux et du site Internet dédié.
Description : Les titulaires de ce lot seront chargés de proposer des dispositifs innovants de mobilisation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, YouTube… en réponse aux sollicitations de la Ville. Ils devront être en capacité de réaliser des contenus numériques destinés à engager les audiences : jeux, organisation de défis artistiques, live streaming, vidéos immersives, podcasts,… et à attirer de nouveaux publics sur la programmation. Selon les besoins, ils pourront être amenés à réaliser la création graphique, des vidéos de motion design, des prises de vue et des tournages, la réalisation, le montage, la post-production…. Les titulaires pourront aussi être amenés à produire ou coproduire des lives d'événements artistiques.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
Chaque marché peut être reconduit 1 fois pour 1 an, sans excéder une durée totale de 24 mois. A titre d'information, les prestations démarreront à la date du 12 juillet 2021.
  79340000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Le marché se compose de 3 lots :
- Les lots 1 et 2 seront mono-attributaire.
- Le lot 3 sera multi-attributaires. Le pouvoir adjudicateur retiendra 4 prestataires maximum, pour autant que soit présenté un nombre suffisant de candidatures satisfaisantes. Les entreprises sélectionnées deviendront les prestataires exclusifs de la ville pendant la durée du marché pour les prestations objet de celui-ci.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Le candidat devra fournir des références se rapportant à des prestations analogues exécutées au cours des trois dernières années.

  Marché réservé : Non
 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique
40 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 25/06/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 3 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 25/06/21 à 13h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 26/05/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 26/05/21 à 19h11

 

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