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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

VILLE DE VILLEURBANNE
M. le Maire
Direction de la Commande Publique
Place Lazare Goujon
BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
SIRET 21690266800013
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction des locaux de la Direction Générale Adjointe Ingénierie et Cadre de Vie, à Villeurbanne
Référence 2022-7430
Type de marché Services
Mode Concours restreint
Ce concours est couvert par : la directive 2014/24/EU
Code NUTS FRK26
Description La procédure de passation utilisée est le concours restreint. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2125-1 2° et R. 2162-15 à R. 2162-26 du Code de la commande publique. Le concours donnera lieu à la passation d'un marché négocié avec le lauréat en vertu de l'article R. 2122-6 du Code de la commande publique.
Cette consultation est un concours d'architecture et d'ingénierie sur : ESQ+.
La procédure est décomposée en deux phases distinctes :
- Une phase de candidature au terme de laquelle les candidats admis à présenter une offre seront sélectionnés ;
- Une phase d'offre au terme de laquelle le lauréat sera choisi.
Le nombre maximum de candidats admis à remettre une offre sera de 3.
Code CPV principal 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification
Forme Division en lots : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Critères de sélection des candidatures :
Le pouvoir adjudicateur sélectionnera les trois candidats à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation et sur la base des critères suivants :
- Capacités professionnelles évaluées au regard de la pertinence des références présentées par les membres du groupement au regard de l'objet de la consultation. Ce critère sera apprécié selon les références demandées et précisées pour chaque compétence dans l'article 4 du présent règlement de concours ;
- Partis pris architectural et l'esthétisme des aménagements réalisés représentés sur les images des références (cadre de réponse n°2). Ce critère sera apprécié sur la base des références imagées remises par le(s) architecte(s) du groupement d'entreprises candidat ;
- Capacités techniques évaluées au regard des moyens en personnel et en matériel des membres du groupement ;
- Capacités économiques et financières du groupement.

  La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
Inscription en cours de validité à l'Ordre des Architectes ou équivalent
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre d'opérateurs envisagé : 3
Récompenses et jury
  Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : Oui
Chaque candidat ayant remis des prestations conformes au programme et au présent règlement de concours, recevra une indemnité non révisable d'un montant de 70 000,00 € Euros. Cette indemnité couvre la réalisation des éléments de rendu qui seront décrits dans le règlement de la consultation qui sera envoyé aux candidats retenus à l'issue de la phase de candidature.
  Contrat faisant suite au concours
Le lauréat ou l'un des lauréat du concours devra/devront être attributaires(s) des contrats de services faisant suite au concours : Oui
  La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Non
  Noms des membres du Jury sélectionnés
  1. Le jury sera composé de :
  2. - 6 élus (dont le Président)
  3. - Personne intéressée : 1 représentant.e de l'assemblée citoyenne issu.e du quartier
  4. - Personnes compétentes : 2 architectes / 1 ingénieur / 1 ergonome
Critères d'évaluation des projets Les prestations des candidats seront évaluées par le jury qui en vérifiera la conformité par rapport au règlement du concours et en proposera un classement fondé sur les critères suivants :
- Qualité architecturale, urbaine et paysagère du bâtiment
- Qualité environnementale du bâtiment
- Qualité d'usage, de fonctionnement et organisation des espaces
- Adéquation du projet avec l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux et pertinence du calendrier de l'opération et du phasage proposé
- Organisation de l'équipe de maîtrise d'oeuvre pour l'opération comprenant l'organigramme et les moyens humains et techniques que l'équipe envisage de mettre en oeuvre pour l'exécution de sa mission
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 23/01/23 à 12h00 au plus tard.
Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : 01/03/23
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le projet intervient dans un contexte de mise en oeuvre d'une nouvelle organisation et de nouveaux modes de fonctionnement au sein de la Direction Générale Adjointe Ingénierie et Cadre de Vie (DGICV).
Il sera soumis au 1% artistique, notion sur laquelle le maître d'ouvrage souhaite disposer de l'avis consultatif du maître d'oeuvre notamment sur l'intégration de l'oeuvre dans la conception architecturale proposée.
A titre d'information, le maître d'ouvrage a initié sur ce projet une démarche de conduite du changement. Cette dernière allie concertation, co-construction et anticipation de l'évolution des manières de travailler.
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 14/12/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 14/12/22 à 11h10

 

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