VILLE DE VILLEURBANNE

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

VILLE DE VILLEURBANNE
M. le Maire
Direction de la Commande Publique
Place Lazare Goujon
BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
SIRET 21690266800013
AVIS RECTIFICATIF DU 31/10/24
Remise des offres

Au lieu de :
05/11/24 à 12h00 au plus tard.
Lire :
07/11/24 à 10h00 au plus tard.

Critères d'attribution

Au lieu de :
La présente consultation est ouverte à tout candidat quel que soit son statut juridique, en individuel ou en société, pour autant qu'il puisse démontrer ses capacités à exercer l'activité demandée. Chaque candidat doit produire un dossier complet, rédigé en langue française, comprenant les documents suivants : - une note de présentation du candidat permettant d'apprécier sa motivation, sa capacité professionnelle et/ou sa formation pour exploiter ce type d'activité, qui seront appréciées notamment selon les diplômes, les formations professionnelles et l'expérience. - une note de présentation générale des prestations envisagées comprenant les éléments suivants : o un descriptif de la cuisine proposée, en gamme et type de carte proposée, o public visé, échelle des prix ou grille tarifaire, nombre de personnes employées, fréquence d'ouverture envisagée, de concept et de style de décoration - un descriptif de la démarche environnementale et durable proposée : qualité des produits proposées, frais et respectueux de la saisonnalité, le choix des circuits courts entre le point de vente et les fournisseurs, l'utilisation des produits écoresponsables, la mise en place de mesure pour limiter les consommations d'eau et d'électricité, la gestion des déchets. - un budget prévisionnel sur les deux premières années détaillant la composition des recettes et des dépenses. Les 4 candidats les mieux classés à l'issue de l'analyse des offres devront obligatoirement participer à une audition qui sera organisée sur le mois de décembre 2024 selon les modalités qui leur seront précisées ultérieurement. Conformément à l'article V du présent règlement de consultation, les offres seront jugées sur 100 points au regard des documents fournis et en fonction des critères ci-dessous : - Qualité et diversité de l'offre proposée - rapport qualité / prix et accessibilité prix - pondération 30 points - Respect et mise en oeuvre d'une démarche environnementale durable : origine des produits, modes d'approvisionnements et d'une façon générale appréciation d'une démarche éco-responsable dans la gestion de l'activité - pondération 40 points - Organisation générale, références professionnelles, certifications éventuelles, et capacités à gérer ce type d'activité et les capacités économiques et financières - pondération 30 points.
Lire :
La présente consultation est ouverte à tout candidat quel que soit son statut juridique, en individuel ou en société, pour autant qu'il puisse démontrer ses capacités à exercer l'activité demandée. Chaque candidat doit produire un dossier complet, rédigé en langue française, comprenant les documents suivants : - une note de présentation du candidat permettant d'apprécier sa motivation, sa capacité professionnelle et/ou sa formation pour exploiter ce type d'activité, qui seront appréciées notamment selon les diplômes, les formations professionnelles et l'expérience. - une note de présentation générale des prestations envisagées comprenant les éléments suivants : o un descriptif de la cuisine proposée, en gamme et type de carte proposée, o public visé, échelle des prix ou grille tarifaire, nombre de personnes employées, fréquence d'ouverture envisagée, de concept et de style de décoration - un descriptif de la démarche environnementale et durable proposée : qualité des produits proposées, frais et respectueux de la saisonnalité, le choix des circuits courts entre le point de vente et les fournisseurs, l'utilisation des produits écoresponsables, la mise en place de mesure pour limiter les consommations d'eau et d'électricité, la gestion des déchets. - un budget prévisionnel sur les deux premières années détaillant la composition des recettes et des dépenses. Les 4 candidats les mieux classés à l'issue de l'analyse des offres devront obligatoirement participer à une audition qui sera organisée la semaine du 25 novembre 2024 selon les modalités qui leur seront précisées ultérieurement. A l'issue de l'audition, il pourra être procédé à un nouveau classement des offres sur la base des critères de jugement défini à l'article VI du présent règlement de consultation. Conformément à l'article V du présent règlement de consultation, les offres seront jugées sur 100 points au regard des documents fournis et en fonction des critères ci-dessous : - Qualité et diversité de l'offre proposée - rapport qualité / prix et accessibilité prix - pondération 30 points - Respect et mise en oeuvre d'une démarche environnementale durable : origine des produits, modes d'approvisionnements et d'une façon générale appréciation d'une démarche éco-responsable dans la gestion de l'activité - pondération 40 points - Organisation générale, références professionnelles, certifications éventuelles, et capacités à gérer ce type d'activité et les capacités économiques et financières - pondération 30 points.

 

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet APPEL A CANDIDATURES buvette Grandclément
Référence Buvette GrandClement
Type de marché Services
Mode
Description Dans le cadre du projet d'aménagement de la place Jules-Grandclément mené par la Métropole de Lyon, la ville de Villeurbanne a proposé qu'une nouvelle buvette soit construite aux fins de maintenir un service de restauration ou petite restauration contribuant à l'attractivité du site.
Pour cela la ville de Villeurbanne met à disposition l'établissement décrit ci-après.
L'objectif de cette procédure est de permettre le choix de la meilleure proposition possible dans l'intérêt du domaine public et de ses usagers et de définir les conditions administratives, techniques et financières par lesquelles la ville de Villeurbanne autorise l'exploitation de cette buvette.
La présente consultation s'inscrit dans le cadre de l'article L.2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques.
La mise à disposition de l'établissement fera l'objet d'une convention d'occupation temporaire du domaine public. La convention en annexe 1 étant un projet, elle pourra être amendée une fois la sélection de l'occupant finalisée.
Ce projet de convention sera obligatoirement signé entre la ville de Villeurbanne et le bénéficiaire. Il fixe avec précision l'ensemble des droits et obligations de chaque partie.
Les modalités de résiliation de la convention seront également détaillées.
Le candidat devra s'y référer avant d'établir sa proposition.
L'autorisation d'occupation du domaine public sera personnelle, précaire et révocable.

La convention d'occupation du domaine public sera conclue pour une durée de 6 ans, à compter de la date d'entrée des lieux.

Une redevance est prévue dans les pièces pour l'exploitation du site et de la terrasse.
Cette redevance est estimée annuellement comme suit : montant de la valeur locative estimée à 100€HT le m² environ, multiplié par la superficie du bâtiment soit 125x100=12500€HT/an environ comme décrit dans le projet de convention en annexe 1.
Pour la redevance liée à l'exploitation de la terrasse, le montant des droits d'occupation du domaine public sont fixés annuellement par délibération du conseil municipal.
Code CPV principal 55000000 - Services d'hôtellerie, de restauration et de commerce au détail
Conditions de participation
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Critères d'attribution
La présente consultation est ouverte à tout candidat quel que soit son statut juridique, en individuel ou en société, pour autant qu'il puisse démontrer ses capacités à exercer l'activité demandée.
Chaque candidat doit produire un dossier complet, rédigé en langue française, comprenant les documents suivants :
- une note de présentation du candidat permettant d'apprécier sa motivation, sa capacité professionnelle et/ou sa formation pour exploiter ce type d'activité, qui seront appréciées notamment selon les diplômes, les formations professionnelles et l'expérience.
- une note de présentation générale des prestations envisagées comprenant les éléments suivants :
o un descriptif de la cuisine proposée, en gamme et type de carte proposée,
o public visé, échelle des prix ou grille tarifaire, nombre de personnes employées, fréquence d'ouverture envisagée, de concept et de style de décoration
- un descriptif de la démarche environnementale et durable proposée : qualité des produits proposées, frais et respectueux de la saisonnalité, le choix des circuits courts entre le point de vente et les fournisseurs, l'utilisation des produits écoresponsables, la mise en place de mesure pour limiter les consommations d'eau et d'électricité, la gestion des déchets.
- un budget prévisionnel sur les deux premières années détaillant la composition des recettes et des dépenses.
Les 4 candidats les mieux classés à l'issue de l'analyse des offres devront obligatoirement participer à une audition qui sera organisée sur le mois de décembre 2024 selon les modalités qui leur seront précisées ultérieurement.
Conformément à l'article V du présent règlement de consultation, les offres seront jugées sur 100 points au regard des documents fournis et en fonction des critères ci-dessous :
- Qualité et diversité de l'offre proposée - rapport qualité / prix et accessibilité prix - pondération 30 points
- Respect et mise en oeuvre d'une démarche environnementale durable : origine des produits, modes d'approvisionnements et d'une façon générale appréciation d'une démarche éco-responsable dans la gestion de l'activité - pondération 40 points
- Organisation générale, références professionnelles, certifications éventuelles, et capacités à gérer ce type d'activité et les capacités économiques et financières - pondération 30 points.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Remise des plis le 07/11/24 à 10h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Il s'agit d'un ensemble immobilier en cours de construction situé Place Jules Grandclément, face au bâtiment de La Poste, composé d'un bâtiment d'une surface de 125 mètres carré comprenant :
- Une salle de restauration et un bar de +/- 50 m² avec +/- 15 places assises à l'intérieur à l'année et d'un « passe plat » permettant le retrait des prestations à emporter
- Cet établissement sera en capacité d'accompagner les évènements culturels et festifs de la place avec son espace de consommation extérieur via sa terrasse d'une capacité d'environ 100m².
- Des locaux « techniques » pour le stockage et la préparation de toutes ou parties des repas et de l'offre alimentaire qui sera mise en place, des vestiaires sanitaires à destination des agents de service, d'un local déchet et d'un local ménage.
- Un sanitaire aux normes PMR, exclusivement réservé à la clientèle avec accès depuis la salle.

L'établissement mis à disposition par la ville de Villeurbanne est destiné à une activité de restauration ou de petite restauration située entre la buvette et la brasserie (café / bar, offre de restauration préparée sur place et/ou en lien avec une cuisine de production). Les ventes à emporter sont autorisées. Seront également autorisées la vente de boissons fraîches et chaudes ainsi que des glaces.
Il est souhaité que les candidats proposent :
- La restauration proposée devra être de qualité et cuisinée, travaillée au maximum à partir de produits bruts et frais, et intégrer une démarche d'alimentation durable (circuits courts, saisonnalité et localité des produits, etc…). Elle devra aussi être pensée dans un objectif d'accessibilité, en termes de prix et de diversité des régimes alimentaires, en particulier en proposant une offre végétarienne.
- L'exploitation de l'établissement devra le plus possible limiter les déchets et le gaspillage alimentaire.


  Envoi le 05/09/24 à la publication

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AW Solutions
Contact Assistance Mentions Légales AWS