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AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)

VILLE DE VILLEURBANNE
M. le Maire
Direction de la Commande Publique
Place Lazare Goujon
BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
SIRET 21690266800013
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée : 48 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Prestation d'insertion professionnelle sur des fonctions de nettoyage des locaux scolaires et de restauration Réservée à une structure d'insertion par l'activité économique (SIAE)
Référence 2024-7837
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRK26
Lieu principal de prestation Place Lazare GOUJON
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Durée 48 mois
à compter du 01/03/25
Description La présente consultation concerne les prestations d'insertion professionnelle pour le nettoyage des locaux, par le renfort de personnel au sein des équipes pôle de service de la direction de l'Éducation, dans les groupes scolaires de la commune. Les publics positionnés sur les missions s'intègrent donc au fonctionnement de l'équipe et se verront assigner les missions réalisées habituellement par l'agent absent. Ils devront se conformer à la fois à la fiche de poste, au planning de l'équipe et aux évolutions de protocole ou de missions qui pourraient être posés avec le Responsable Educatif de Proximité, en fonction des besoins. Les horaires d'intervention sont sur les semaines scolaires et peuvent varier selon 4 formules : - Remplacement complet du poste : 6h30/15h30, les lundis/mardis/jeudis et vendredis et 6h30/9h30 le mercredi - Remplacement partiel du poste : 6h30/14h, les lundis/mardis/jeudis et vendredis et 6h30/9h30 le mercredi - Remplacement de la mission d'entretien : 6h30/10h30), les lundis/mardis/jeudis et vendredis et 6h30/9h30 le mercredi - Remplacement de la mission de restauration : 9h30/14h), les lundis/mardis/jeudis et vendredis- pas d'intervention le mercredi
Code CPV principal 75200000 - Prestations de services pour la collectivité
Code CPV complémentaire 75231240 - Services de réinsertion
  85312500 - Services de réhabilitation
  85320000 - Services sociaux
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Reconductions Oui
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf)

Les justificatifs de conventionnement et/ ou agréments délivrés par l'Etat (via les services déconcentrés en Région DREETS/DDETS), s'agissant des structures d'insertion par l'activité économique. Pour les structures dites « équivalentes » au titre des articles susmentionnés, tout document justificatif attestant de leur équivalence. Pour les SIAE comme pour les structures « équivalentes », les documents doivent être apportés soit directement par le candidat, soit par
- un sous-traitant à condition que l'ensemble des pièces du sous-traitant soient incluses dans la candidature et l'offre
- Son cotraitant

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Cf. article 2.9 du règlement de consultation


  Marché réservé :
Le marché sera exécuté uniquement dans le cadre de programmes d'emplois protégés.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
35 % : Valeur technique
35 % : Performance sur les prestations d'insertion
30 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 23/01/25 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 23/01/25 à 14h00
Renseignements complémentaires
  La présente consultation concerne les prestations d'insertion professionnelle pour le nettoyage des locaux, par le renfort de personnel au sein des équipes pôle de service de la direction de l'Education, dans les groupes scolaires de la commune.
Les publics positionnés sur les missions s'intègrent donc au fonctionnement de l'équipe et se verront assigner les missions réalisées habituellement par l'agent absent. Ils devront se conformer à la fois à la fiche de poste, au planning de l'équipe et aux évolutions de protocole ou de missions qui pourraient être posés avec le Responsable Educatif de Proximité, en fonction des besoins.
Les horaires d'intervention sont sur les semaines scolaires et peuvent varier selon 4 formules :
- Remplacement complet du poste : 6h30/15h30, les lundis/mardis/jeudis et vendredis et 6h30/9h30 le mercredi
- Remplacement partiel du poste : 6h30/14h, les lundis/mardis/jeudis et vendredis et 6h30/9h30 le mercredi
- Remplacement de la mission d'entretien : 6h30/10h30), les lundis/mardis/jeudis et vendredis et 6h30/9h30 le mercredi
- Remplacement de la mission de restauration : 9h30/14h), les lundis/mardis/jeudis et vendredis- pas d'intervention le mercredi

Il est question d'un marché réservé à une structure d'insertion par l'activité économique (SIAE) ou une structure équivalente au sens des articles L5132-4 du Code du travail et L2113-13 du Code de la commande publique.
Le marché est un accord cadre, mono-attributaire, exécuté par émission de bons de commande.

Les montants annuels HT des commandes passées par la ville de Villeurbanne sont susceptibles de varier dans les limites suivantes :
Montant minimum : 50 000 € HT
Montant maximum : 150 000 € HT

Le marché est notifié au titulaire par la Ville. La notification vaut ordre de service d'exécuter les prestations.
La durée du marché à intervenir débute à la date de réception de la notification par le titulaire et pour une durée initiale de 1 an. Le marché peut être reconduit par période de trois fois 1 an, sans excéder une durée totale de 4 ans.
Conformément à l'article R2112-4 du Code de la commande publique, la reconduction est tacite sauf décision de non- reconduction à la date anniversaire du marché (sans indemnité avec un préavis de 3 mois envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception). En cas de reconduction du marché par l'acheteur, le titulaire ne pourra pas refuser cette reconduction.

Devront être fournis par les candidats, les justificatifs de conventionnement et/ ou agréments délivrés par l'Etat (via les services déconcentrés en Région DREETS/DDETS), s'agissant des structures d'insertion par l'activité économique. Pour les structures dites « équivalentes » au titre des articles susmentionnés, tout document justificatif attestant de leur équivalence. Pour les SIAE comme pour les structures « équivalentes », les documents doivent être apportés soit directement par le candidat, soit par
- Un sous-traitant à condition que l'ensemble des pièces du sous-traitant
soient incluses dans la candidature et l'offre
- Son cotraitant

Les critères de choix des offres sont les suivants :
- Prix (sur 30 points)

- Valeur technique (sur 35 points)
Sous-critères de la valeur technique :
- modalités de recherche et recrutement des personnes pour ce marche (5 points)
- Modalité d'accueil des personnes en insertion (5 points)
- Modalités d'encadrement technique réalisé par l'entreprise auprès du personnel en insertion (5 points)
- Mesures d'encadrement et d'accompagnement socio-professionnel (10 points)
- Dispositif de formation des salariés en insertion (5 points)
- modalités de mise en oeuvre pour la fin de contrat (5 points)

- Performance sur les prestations d'insertion (sur 35 points)
Sous-critères Performance sur les prestations d'insertion :
- Encadrement du personnel (5 points)
- Formation du personnel (5 points)
- Gestion des absences (10 points)
- Contrôle de la prestation sur site (10 points)
- Suivi de la prestation sur site (5 points)

Conformément aux dispositions de l'article R2132-12 du code de la commande publique, l'acheteur n'est pas tenu d'exiger l'utilisation de moyens de communication électronique pour les marchés publics relevant du régime de réservation aux structures d'insertion.
Les candidats sont donc exceptionnellement autorisés à remettre leurs plis :
- Sous format papier
- Sous format électronique

Le 1er mars 2025 est une date prévisionnelle de démarrage des prestations.
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
VILLE DE VILLEURBANNE
Direction de la commande publique
Place Lazare GOUJON
BP 65051 69601 VILLEURBANNE CEDEX
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 23/12/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 23/12/24 à 17h29

 

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