VILLE DE VILLEURBANNE

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE DE VILLEURBANNE
M. le Maire
Direction de la Commande Publique
Place Lazare Goujon
BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
SIRET 21690266800013
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux d'aménagement du parc Roger Planchon sur l'ancien site ACI à Villeurbanne
Référence 2024-7849_7852
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRK26
Lieu principal d'exécution Place Lazare GOUJON
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Description La présente consultation concerne les travaux d'aménagement du parc Roger Planchon à Villeurbanne, sur l'ancien site ACI (entre la rue du Pérou et la rue Perroncel).
Code CPV principal 45112711 - Travaux d'aménagement paysager de parcs
Code CPV complémentaire 43325000 - Équipement de parcs et de terrains de jeux
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants :
0
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Lot n°1 VRD: Terrassements - Voiries et Réseaux Divers (VRD) - Revêtement pierre et béton - Brumisation - Sanitaire
Description : LOT n°01: Terrassements - Voiries et Réseaux Divers (VRD) - Revêtement pierre et béton - Brumisation - Sanitaire
Durée du marché : 58 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le LOT n°4 ECLAIRAGE comporte une prestation supplémentaire éventuelle ayant pour objet "projecteur gobos sur façade L-13)" (cf. article 2.7 du Règlement de consultation).
Le soumissionnaire a l'obligation de remettre une proposition financière pour cette PSE, qui sera examinée lors de l'analyse des offres.
Reconductions : Non
  45112500
N° 2 Lot n°2 AMENAGEMENTS: Gestion des terres - Plantations - Mobilier - Jeux - Serrurerie - Revêtement stabilisé et EPDM
Description : LOT N°02 - Gestion des terres - Plantations - Mobilier - Jeux - Serrurerie - Revêtement stabilisé et EPDM
Durée du marché : 58 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le LOT n°4 ECLAIRAGE comporte une prestation supplémentaire éventuelle ayant pour objet "projecteur gobos sur façade L-13)" (cf. article 2.7 du Règlement de consultation).
Le soumissionnaire a l'obligation de remettre une proposition financière pour cette PSE, qui sera examinée lors de l'analyse des offres.
Reconductions : Non
  45112710
N° 3 Lot n°3 STRUCTURE METALLIQUE: Serrurerie portique - Petite halle
Description : LOT N°03: Serrurerie portique - Petite halle
Durée du marché : 58 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le LOT n°4 ECLAIRAGE comporte une prestation supplémentaire éventuelle ayant pour objet "projecteur gobos sur façade L-13)" (cf. article 2.7 du Règlement de consultation).
Le soumissionnaire a l'obligation de remettre une proposition financière pour cette PSE, qui sera examinée lors de l'analyse des offres.
Reconductions : Non
  44316500
N° 4 Lot n°4 ECLAIRAGE
Description : LOT N°04 - ECLAIRAGE
Durée du marché : 58 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le LOT n°4 ECLAIRAGE comporte une prestation supplémentaire éventuelle ayant pour objet "projecteur gobos sur façade L-13)" (cf. article 2.7 du Règlement de consultation).
Le soumissionnaire a l'obligation de remettre une proposition financière pour cette PSE, qui sera examinée lors de l'analyse des offres.
Reconductions : Non
  45316110
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  Lot n° 1 : Lot n°1 VRD: Terrassements - Voiries et Réseaux Divers (VRD) - Revêtement pierre et béton - Brumisation - Sanitaire

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf)

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Des qualifications professionnelles minimales sont exigées pour les quatre lots. Celles-ci figurent à l'article 4.3 du Règlement de consultation.
Si le candidat ne détient pas les qualifications requises listées à l'article 4.3 ci-dessus, il peut présenter des références se rapportant à des travaux analogues exécutés au cours des cinq dernières années. Cette liste doit comprendre au moins pour chaque référence fournie, les renseignements ci-après :
- montant ou tout élément permettant d'apprécier la valeur de la référence
- descriptif de la prestation réalisée
- date
- destinataire (public ou privé)

Lot n° 2 : Lot n°2 AMENAGEMENTS: Gestion des terres - Plantations - Mobilier - Jeux - Serrurerie - Revêtement stabilisé et EPDM

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf)

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Des qualifications professionnelles minimales sont exigées pour les quatre lots. Celles-ci figurent à l'article 4.3 du Règlement de consultation.
Si le candidat ne détient pas les qualifications requises listées à l'article 4.3 ci-dessus, il peut présenter des références se rapportant à des travaux analogues exécutés au cours des cinq dernières années. Cette liste doit comprendre au moins pour chaque référence fournie, les renseignements ci-après :
- montant ou tout élément permettant d'apprécier la valeur de la référence
- descriptif de la prestation réalisée
- date
- destinataire (public ou privé)

Lot n° 3 : Lot n°3 STRUCTURE METALLIQUE: Serrurerie portique - Petite halle

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf)

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Des qualifications professionnelles minimales sont exigées pour les quatre lots. Celles-ci figurent à l'article 4.3 du Règlement de consultation.
Si le candidat ne détient pas les qualifications requises listées à l'article 4.3 ci-dessus, il peut présenter des références se rapportant à des travaux analogues exécutés au cours des cinq dernières années. Cette liste doit comprendre au moins pour chaque référence fournie, les renseignements ci-après :
- montant ou tout élément permettant d'apprécier la valeur de la référence
- descriptif de la prestation réalisée
- date
- destinataire (public ou privé)

Lot n° 4 : Lot n°4 ECLAIRAGE

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf)

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Des qualifications professionnelles minimales sont exigées pour les quatre lots. Celles-ci figurent à l'article 4.3 du Règlement de consultation.
Si le candidat ne détient pas les qualifications requises listées à l'article 4.3 ci-dessus, il peut présenter des références se rapportant à des travaux analogues exécutés au cours des cinq dernières années. Cette liste doit comprendre au moins pour chaque référence fournie, les renseignements ci-après :
- montant ou tout élément permettant d'apprécier la valeur de la référence
- descriptif de la prestation réalisée
- date
- destinataire (public ou privé)


  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Lot n°1 VRD: Terrassements - Voiries et Réseaux Divers (VRD) - Revêtement pierre et béton - Brumisation - Sanitaire
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique
10 % : Valeur environnementale
30 % : Prix
Lot n° 2 : Lot n°2 AMENAGEMENTS: Gestion des terres - Plantations - Mobilier - Jeux - Serrurerie - Revêtement stabilisé et EPDM
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique et environnementale de l'offre
30 % : Prix
Lot n° 3 : Lot n°3 STRUCTURE METALLIQUE: Serrurerie portique - Petite halle
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique et environnementale de l'offre
30 % : Prix
Lot n° 4 : Lot n°4 ECLAIRAGE
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique et environnementale de l'offre
30 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 26/02/25 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 26/02/26 à 14h00
Lieu : SACP
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Pour les lots n°1/3/4, la durée contractuelle du marché est de 46 mois (dont 12 mois de garantie de parfait achèvement) à compter de la notification du marché.
Pour le lot n°2 (Aménagements paysagers), la durée contractuelle du marché est de 58 mois (dont 24 mois de garantie de finalisation/confortement) à compter de la notification du marché.
La notification ne vaut pas ordre de service de préparation du chantier.
La durée globale d'exécution des travaux est fixée à 34 mois (1 mois de préparation + 33 mois de travaux).
La date de début du marché (fixée au 1er avril 2025) est une date prévisionnelle.

Conformément à l'article L2113-10 du Code de la commande publique, le présent marché est passé en lots séparés (4) :
- Lot n°1 : Terrassements, VRD, revêtement pierre et béton, brumisation, sanitaires
- Lot n°2 : Gestion des terres, plantations, mobilier, jeux, serrurerie, revêtement stabilisé et EPDM
- Lot n°3 : Serrurerie portique/petite halle
- Lot n°4 : Eclairage

Les critères valeur technique (lot 1) et valeur technique et environnementale (lots 2/3/4) comportent des sous-critères (cf. article 5.2.1 du Règlement de consultation).

Il s'agit d'un marché de travaux ordinaire à quantités réellement exécutées (marché à prix unitaires).
Le présent marché ne comporte pas de tranches.
En application de l'article R2151-8 du Code de la commande publique les variantes sont interdites.
Le lot n°4 Eclairage comporte une prestation supplémentaire éventuelle.
Les lots n°1 et n°2 comportent des heures d'insertion (cf. article 2.9 du présent Règlement de consultation).
Marché périodique : Non
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
VILLE DE VILLEURBANNE
Direction de la commande publique
Place Lazare GOUJON
BP 65051 69601 VILLEURBANNE CEDEX
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 20/01/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/01/25 à 19h13

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AW Solutions
Contact Assistance Mentions Légales AWS