
FOURNISSEURS
Accès à votre espaceAlerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :
|
AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !) |
VILLE DE VILLEURBANNE M. le Maire Direction de la Commande Publique Place Lazare Goujon BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51 SIRET 21690266800013
|
![]() |
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre. | |
Durée :
48 mois
|
|
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; |
Objet | Acquisition, montage et installation pour la ville de Villeurbanne de mobiliers de bureaux et d'assises | ||||||||||||
Référence | 2024_7767-7768 | ||||||||||||
Type de marché | Fournitures | ||||||||||||
Mode | Procédure ouverte | ||||||||||||
Code NUTS | FRK26 | ||||||||||||
Lieu principal de livraison |
27 rue Paul Verlaine 69100 Villeurbanne |
||||||||||||
Description | La ville de Villeurbanne est dotée d'un parc homogène (références identiques pour un besoin identique) et diversifié (mobilier adapté à des projets d'aménagements) pour répondre aux besoins de tous les équipements de la commune. Les demandes d'acquisition de mobiliers sont exprimées par les services municipaux pour des renouvellements ponctuels, ou par le service Conception, plans, modélisation de la ville de Villeurbanne pour tout projet d'aménagement, et de mobiliers dit « spécifiques ». Pour information, la ville de Villeurbanne répond à l'obligation globale faite aux acheteurs publics d'acquérir des biens issus du réemploi ou de la réutilisation ou comportant des matières recyclées par le recours à une procédure mutualisée. En complément de cette consultation, la Ville va recourir à une procédure mutualisée pour l'acquisition de mobilier de réemploi en vue de respecter ses obligations issues de la loi AGEC. La présente consultation concerne l'acquisition, l'installation et le montage de mobiliers de bureaux et d'assises de la ville de Villeurbanne. Ce marché de fournitures est considéré comme un marché à fort enjeu environnemental et s'inscrit dans la continuité de la mise en oeuvre du schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables (SPASER) de la ville, adopté par la délibération n°2024-2018 du 1er juillet 2024. Ainsi, la ville de Villeurbanne souhaite rendre plus responsables ses achats et accompagner les opérateurs économiques dans cette transition. | ||||||||||||
Code CPV principal | 39130000 - Mobilier de bureau | ||||||||||||
Code CPV complémentaire | 39110000 - Sièges, chaises et articles assimilés, et pièces connexes | ||||||||||||
39113000 - Sièges et chaises divers | |||||||||||||
39120000 - Tables, armoires, bureaux et bibliothèques | |||||||||||||
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |||||||||||||
Forme |
Division en lots :
Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 2 Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants : 0 |
||||||||||||
|
|||||||||||||
Conditions de participation | |||||||||||||
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
|||||||||||||
Lot n° 1 : Lot n°1 : Mobilier de bureau
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
|||||||||||||
Marché réservé : Non | |||||||||||||
Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 45 % : Valeur technique 15 % : Performances environnementales de l'offre 40 % : Prix |
||||||||||||
Documents |
|
||||||||||||
Offres |
Remise des offres le
24/02/25 à 12h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres. Modalités d'ouverture des offres : Date : le 24/02/25 à 14h00 |
||||||||||||
Renseignements complémentaires | |||||||||||||
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
|||||||||||||
La présente consultation concerne l'acquisition, l'installation et le montage de mobiliers de bureaux et d'assises de la ville de Villeurbanne. Ce marché de fournitures est considéré comme un marché à fort enjeu environnemental et s'inscrit dans la continuité de la mise en oeuvre du schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables (SPASER) de la ville, adopté par la délibération n°2024-2018 du 1er juillet 2024. Ainsi, la ville de Villeurbanne souhaite rendre plus responsables ses achats et accompagner les opérateurs économiques dans cette transition. Les montants annuels des commandes passées par la Ville de Villeurbanne sont susceptibles de varier dans les limites suivantes : Pour le lot 1 : Montant annuel minimum du marché (€ HT) : 70 000 € Montant annuel maximum du marché (€ HT) : 300 000 € Pour le lot 2 : Montant annuel minimum du marché (€ HT) : 20 000 € Montant annuel maximum du marché (€ HT) : 120 000 € Le marché est notifié au titulaire par la Ville. La notification ne vaut pas ordre de service d'exécuter les prestations. Les bons de commande (ordre de service) seront émis ultérieurement par le service Achats - Commande Publique de la Direction des affaires juridiques, des achats de la commande publique et du patrimoine, au fur et à mesure des besoins. La durée du marché à intervenir débute à la date de réception de la notification par le titulaire et pour une durée initiale de 1 an. Le marché peut être reconduit par période de 3 fois 1 an, sans excéder une durée totale de 4 ans. Les critères et sous-critères sont précisés l'article 5.2 du règlement de consultation. Des échantillons devront être remis pour le lot 2 uniquement suivant les modalités indiquées à l'article 4.3 du règlement de consultation. La livraison du mobilier échantillonné devra être réalisée entre : le lundi 17 février 2025 et le jeudi 20 février 2025 entre 9 h 00 et 11h30 et entre 14h et 16h30 Mairie de Villeurbanne DJCOP Service achats et commande publique (3ème étage) 27, rue Paul Verlaine, Villeurbanne Contact : 04.26.10.60.65 |
|||||||||||||
Marché périodique : |
Oui Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : |
||||||||||||
Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus Direction Achats Commande publique 69100 Villeurbanne Tél : 04 26 10 60 07 |
|||||||||||||
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03 Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65 Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus. |
||||||||||||
Envoi le 22/01/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 22/01/25 à 18h47 |
Inscription au système d'alerte des entreprises | © AW Solutions |