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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !) (Attention avis rectifié !) |
VILLE DE VILLEURBANNE M. le Maire Direction de la Commande Publique Place Lazare Goujon BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51 SIRET 21690266800013
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AVIS RECTIFICATIF DU 07/04/25 |
Remise des candidatures |
Au lieu de : |
L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; |
Objet | RENOVATION ET AMELIORATION ENERGETIQUE ET FONCTIONNELLE DU CENTRE NAUTIQUE ETIENNE GAGNAIRE (CNEG) |
Référence | 2025_7867 |
Type de marché | Travaux |
Mode | Procédure avec négociation |
Lieu principal d'exécution |
CENTRE NAUTIQUE ETIENNE GAGNAIRE 69100 Villeurbanne |
Durée |
87 mois à compter du 19/12/25 |
Description | Attention la date de début indiquée ci dessus est une date prévisionnelle et non contractuelle. La présente consultation porte sur un marché global de performance (MGP) au sens de l'article L.2171-3 du Code de la commande publique (CCP), pour la conception, la réalisation et l'exploitation-maintenance du projet de rénovation et amélioration énergétique et fonctionnelle du Centre Nautique Etienne Gagnaire (CNEG) à Villeurbanne. La durée prévisionnelle du marché global de performance est de 87 mois, décomposée comme suit : - Phase « Conception » : 9 mois à compter de la notification du marché, - Phase « Réalisation » : 18 mois à compter de l'ordre de service travaux, - Phase « Exploitation et Maintenance » des installations : 60 mois à compter de la réception, comprenant les deux tranches optionnelles sur les 4ème et 5ème années. La durée prévisionnelle sera précisée et optimisée pendant la procédure. |
Code CPV principal | 45212212 - Travaux de construction de piscines |
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |
Forme |
Division en lots :
Non Les variantes sont refusées |
Reconductions | Non |
Conditions de participation | |
Situation juridique : Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf), DUME Capacité économique et financière : Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf) L'acheteur exige que le chiffre d'affaires global cumulé soit au moins égal à : 10 M € HT. Le chiffre d'affaires minimum de l'équipe candidate est égal à la somme des Chiffres d'affaires des co-traitants, sous-traitants régulièrement déclarés et opérateurs liés si est joint une preuve de leur existence dans l'équipe. Capacité technique : 1. Les certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants le cas échéant (ou preuve équivalente). 2. L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise (CV), et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché public ; Conformément à l'article R.2142-13 du Code de la commande publique, l'acheteur impose aux candidats qu'ils indiquent les noms et les qualifications professionnelles pertinentes des personnes physiques qui seront chargées de l'exécution du marché. 3. L'identification de l'équipe de maîtrise d'oeuvre chargée de la conception de l'ouvrage et du suivi de sa réalisation, conformément aux articles L2171-7 et D2171-4 et suivants du Code de la commande publique. 4. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, en précisant les moyens humains de la structure dédiée à l'opération. Pour ce faire, le candidat devra compléter cadre de réponse en annexe 1 du RC. 5. Références : Pour chacune des compétences proposées, l'équipe candidate présentera ses 3 meilleures références (réalisations achevées ou en cours de travaux) en adéquation avec le projet. Les références présentant des réponses à des appels d'offres lors de concours ne seront pas prises en compte. Les références auront été exécutées au cours des 5 dernières années. Toutefois le Maître d'ouvrage se réserve la possibilité de prendre en considération des références exécutées au cours des 10 dernières années. Ces références pourront être assorties d'attestations de bonne exécution, indiquant le nom et les coordonnées du maître d'ouvrage, l'intitulé et les principales caractéristiques du projet, le montant des travaux ou le montant annuel des prestations, la surface du projet, les dates de début et fin, la mission réalisée (nature et principales caractéristiques), l'explication du choix de la référence, les références communes. |
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Marché réservé : Non | |
Critères d'attribution |
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. |
Documents |
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Candidatures |
Remise des candidatures le
14/04/25 à 12h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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Après examen de la recevabilité de leur candidature au regard des conditions de participation, les candidats seront classés par application des critères ci-après : - Capacités techniques et professionnelles évaluées au regard de la pertinence des références présentées par compétences exigées (60%). - Capacités techniques et professionnelles évaluées au regard de la pertinence des moyens humains présentés au global de la candidature (40%). L'acheteur invite les candidats sélectionnés en étape candidature à soumissionner. Au titre de l'étape Offre le déroulé et le suivant : - Organisation d'une visite de site et d'une présentation du programme ; - Réception des offres initiales ; - Examen et analyse des offres initiales. Pour attribuer le marché au soumissionnaire qui a présenté l'offre finale économique la plus avantageuse, l'acheteur appliquera les critères pondérés suivants : - Critère 1 « Coût global du projet » : (40%) - Critère 2 « Performance et qualité des solutions techniques et architecturales » : (20%) - Critère 3 « Qualité environnementale du projet (matériaux et solutions techniques) » : (5%) - Critère 4 « Qualité de la performance énergétique proposée, qualité des moyens mis en oeuvre pour garantir l'atteinte des performances (protocole de vérification de la performance énergétique et reporting, implication des parties prenantes) » : (12%) - Critère 5 « Pertinence des propositions d'organisation de chantier en site occupé et moyens proposés pour respecter les délais de la phase de conception et de la phase réalisation » : (8%) - Critère 6 « Qualité du plan de maintenance et GER » : (10%) - Critère 7 « Part d'exécution du marché global confiée à des PME et artisans » : (5%) Conformément à l'article R.2161-17 du Code de la commande publique, l'acheteur peut décider de négocier avec tous les soumissionnaires leur offre initiale. Il se réserve toutefois la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales en dehors de toutes négociations. Les détail de la procédure de négociation sont à l'article 4.2 du RC. |
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Marché périodique : | Non |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03 Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65 Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus. |
Envoi le 07/03/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 07/03/25 à 12h10 |
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