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AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)

VILLE DE VILLEURBANNE
M. le Maire
Direction de la Commande Publique
Place Lazare Goujon
BP 65051 - 69601 VILLEURBANNE - Cedex
Tél : 04 26 10 60 07 - Fax : 04 72 65 80 51
SIRET 21690266800013
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée : 18 mois
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Mission d'élaboration du fonctionnement du futur magasin général de la direction générale ingénierie et cadre de vie (DGICV) et accompagnement au changement des pratiques
Référence 2025_7885
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Code NUTS FRK26
Durée 18 mois
Description Le présent marché porte sur une mission d'élaboration du fonctionnement du futur magasin général de la direction générale ingénierie et cadre de vie (DGICV) et accompagnement au changement des pratiques
La Direction Générale Ingénierie et Cadre de Vie (DGICV) va réunir ses équipes, ses locaux et l'essentiel de son matériel sur un même site. Un magasin général est prévu dans ce projet, avec la création d'un service achats-magasin général qui en sera le service gestionnaire.
Le volet spatial de ce magasin est travaillé par un ergonome en concertation avec les agent.es, et validé par l'équipe en charge du programme.
Le service achats-magasin général a été créé début 2025. Il a intégré à cette date le poste de magasinier espaces verts et le poste de magasinier éclairage public. Le service est rattaché directement à la Direction Technique Maintenance et Logistique.
La livraison définitive de l'ensemble du site se fera dans le dernier trimestre 2028. Le magasin fera partie de la 1ère phase de travaux qui doit s'achever avant l'été 2027. A cette date, une partie des bâtiments, dont le magasin, sera livrée et en service. La seconde partie des bâtiments, maintenue en activité durant la première phase, fera alors l'objet des travaux.
L'arrivée du magasin général va modifier en profondeur les pratiques actuelles. En effet, à ce jour chaque atelier a son magasin et son propre mode de fonctionnement, et ce depuis de nombreuses années.
La prestation visera à aider à élaborer et formaliser le fonctionnement futur du magasin le plus adapté à l'objectif défini (améliorer la qualité du service rendu aux usagers), à partir d'une approche métier, et dans un processus favorisant l'intelligence collective.

Code CPV principal 79212000 - Services d'audit
Forme
Les variantes sont refusées
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme n'est imposée au groupement
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature-Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf)

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Le candidat devra fournir des références se rapportant à des services analogues exécutés au cours des trois dernières années.

Pour chacune des références citées, devront impérativement figurer les renseignements indiqués dans le tableau contenu dans la déclaration du candidat propre à la ville de Villeurbanne :
- montant ou tout élément permettant d'apprécier la valeur de la référence
- descriptif de la prestation réalisée
- date
- destinataire (public ou privé)
En application de l'article R2143-14 du Code de la commande publique, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve qui ont déjà été transmis au service acheteur concerné lors d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Les candidats sont tenus d'en informer la Ville de Villeurbanne dans le cadre de leur candidature.


  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
30 % : Prix
70 % : Valeur technique
Renseignements
administratifs
Direction de la Commande publique


techniques
Direction de la Commande publique

Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 28/03/25 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 28/03/25 à 14h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le présent marché porte sur une mission d'élaboration du fonctionnement du futur magasin général de la direction générale ingénierie et cadre de vie (DGICV) et accompagnement au changement des pratiques
La technique d'achat utilisée est l'accord-cadre exécuté au sens de l'article L2125-1 du Code de la commande publique. Le présent accord-cadre est mono-attributaire.
Le présent marché est un marché à prix « mixtes ». Il inclue des prestations rémunérées par un prix forfaitaire pour la tranche ferme, ainsi que des prestations donnant lieu à l'émission de bons de commande pour la tranche optionnelle.
Le montant maximum HT de consommation, par la ville de Villeurbanne, sur la durée totale du marché sont susceptibles de varier dans les limites suivantes :
Ce montant maximum de consommation comprend le montant forfaitaire pour la tranche ferme ainsi que le montant des consommations effectuées par bon de commande pour la tranche optionnelle.

- Minimum : sans objet
- Maximum : 38 000 euros HT

La durée du présent marché débute à la date de réception de la notification par le titulaire jusqu'à la réalisation complète des prestations tranche optionnelle comprise, soit une durée prévisionnelle de 18 mois.

Le marché comprend une tranche ferme et une tranche optionnelle :
- Tranche ferme
Elaborer le mode de fonctionnement des ateliers concernés dans le futur magasin
Etablir les interfaces entre chaque atelier et le magasin
Aider les ateliers à travailler sur le stock, les besoins minimaux des ateliers
- Tranche optionnelle
Accompagnement aux changements

Le critère portant sur la valeur technique (Cf. Article 5.2 du RC), comporte les trois sous-critères suivants :
- Profil de l'équipe des consultants : sur 20 points
- Expérience de l'équipe des consultants : sur 20 points
- Compréhension des enjeux et adaptation de la méthodologie proposée : sur 30 points

Une négociation est prévue au présent marché (article 6.2 du RC). A titre indicatif, le créneau de négociation se situera sur la période suivante : sur les deux premières semaines d'avril 2025 (prévisionnel).
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 10/03/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 10/03/25 à 14h12

 

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